Articles

Journée conviviale Réunisel sud/ouest

  |   72  |  Commentaires (4)  |  Racine  |  Jeu du Darion
Journée Réunisel très conviviale à Stella
Le 9 juillet 12 personnes se sont prêtées aux jeux pour cette journée conviviale qui réunissait les sélistes du Sud et de l'ouest.
Nous avons découvert cette aire de pique nique de Stella Matutina avec une belle vue sur l'océan et bien aménagée.
Dès l'aube,Jeannine nous a réservé le meilleur kiosque et s'active avec un balai de fortune pour nettoyer les lieux. Pendant ce temps, les premiers arrivés randonnent à travers la savane jusqu'au musée du sel, le littoral est de toute beauté et le souffleur nous offre son spectacle. Un seul regret, le musée du sel est fermé le dimanche.   
Les autres découvrent le jeu du "Darion", une copie des petits chevaux du temps lontan. Les règles diffèrent et les pions sont matérialisés par des capsules, on ne jette pas les dés mais les haricots. Des parties interminables qui seront interrompues pour respecter l'emploi du temps.Au grand bonheur de certains qui apprécient que le tour de table de présentation des offres et demandes soit plus rapide. Avant le repas, ça disserte moins, on a faim...
Et personne n'a pu dormir pendant la digestion, les jeux de l'après midi, plus sportifs, nous ont stimulé ou épuisés.

Le thème des Jeux a réjouit notre petit groupe - de 12 à 70 ans - il n'y a pas d'âge pour faire vivre son âme d'enfant.
Le jeu du bérêt, des "7 coins"... puis, plus calme autour de la table, le téléphone arabe ou "l'histoire du chat et du chien".
 
Des moments très joyeux, conviviaux, un côté enfantin et "pas sérieux" que tout le monde a apprécié.

Les personnes qui nous rejoignent ont souligné la bonne entente de notre mouvement, des discussions intéressantes, des prises de conscience sur le recyclage, la surconsommation, la découverte des jeux, des lieux qu'elles ne connaissaient pas.
Les plus âgés ont fait bouger les jeunes et les jeunes ont initiés les grands au "handspiner". Quelle journée !!! A refaire... Pour la majorité, le côté "jeu" est à exploiter en privilégiant le côté plus sportif le matin.
Les propositions sont toutes les bienvenues.
Merci pour vos rires et sourires et au soleil d'avoir joué le jeu avec nous.